Les athlètes du Pays de Nemours Running Trail associé à Vaincre la Mucoviscidose ont donné leur souffle pendant plus de 500 km le dimanche 3 avril 2015.

La foulée impériale à Fontainebleau

10 km : Anne Marie Chèvre, Laurent Bourgoin et Lionel Rémy étaient présents. Lionel relate sa course :

" Super météo pour un parcours assez difficile mais j'ai quand même fait 1er v3 en 00.39.32 et 24 au général ".

Lionel Rémi est qualifié pour les championnats de France de 10 Km

Le trail du lièvre et de la tortue à Maisse (91)

Bruno Detilleux et Laurent Carion sont satisfaits de leur résultat sur un parcours exigeant.

Laurent Carion en 1h04′, Bruno Detilleux en 1h23’25’’.

Marathon de Cheverny (41)

Au marathon de Cheverny (41), 1012 arrivants dont trois de nos athlètes : Etienne Chauvet, Fabrice Mandreux et Dominique Lefevre qui courait son 1er marathon.

  • Fabrice Mandreux : 02h57.30 – 7éme V1 – 20ème au scratch – Qualifié pour les championnats de France de Marathon
  • Dominique Lefevre 03h32.54 -108 éme V1 – 234 ème au scratch
  • Etienne Chauvet 03h42.11 – 95 éme SE – 314ème au scratch

Commentaire de Fabrice :

"Je pars également sur la base des temps donné par Laurent et très vite (au 3 ou 4ème kilo), j'ai les jambes lourdes. C'est un peu le mur du 30ème mais au 3eme, et là je sens que ça va être long. Le soleil se montre de plus en plus et le fait d'avoir pris 11 à 12° en une journée n'est à mon sens pas anodin à nos difficultés. L'humidité ambiante également (la proprio du gîte dans lequel on était me disait que la veille ses prés étaient de véritables piscines). Bref, je ne cherche pas d'excuses mais je me dit que plusieurs petites choses cumulées ont certainement eu un impact. Le mental a eu son importance et les jambes ont tout de même tenu malgré l'apparition de légères crampes au 36ème. C'était mon 8ème marathon, un des plus durs, mais pas le dernier, ça c'est sur !! on apprend de ce genre d'épreuve, et on sera plus fort au prochain. Enfin, j'ai apprécié au passage de la ligne le commentaire au micro d'un officiel remarquant "je donne mon souffle" au nom du PNRT pour l'association."

Même si j'aurai préféré faire mieux, avec le recul d'une journée, j'estime que c'est pas si mal.

Marathon de Paris

marathon-paris2016

Au marathon de Paris, 8 coureurs étaient présents, dont Valérie Abelli qui participait à son 1er marathon. Elle n’a pu être enregistrée à l’arrivée car sa puce électronique était en panne .

Christelle LEVEL, Alain Auzat, Alain Gillet, Pascal Bénard, Vincent Billard, Xavier Ibanez, Stéphane MARTIN ont terminé cette course difficile avec une température élevée qui a affaibli les organismes.

La conclusion de cette course revient à Vincent en 3h10’12’’ :

" Pour moi je ne retiendrai de ce week-end que la superbe journée de cohésion et de partage que l'on a passée ensemble !  J'espère vivement vous retrouver rapidement  avec les baskets pour de nouveaux défis "