11ème Raid Senon, Sens

Ce samedi 20 mai se déroulait le 11ème raid Senon à Sens.

Dans 2 équipes différentes participaient Valérie Abelli et Jonathan.

Paroles de  Valérie :

"J'ai rejoint Jonathan pour participer au 11e Raid Senon qui s'est déroulé sur la commune de Sens,ce samedi.

Pour ma part au dernier moment car la veille il manquait un équipier pour complèter un binome et Jonathan m'a proposée de le faire à l'arrache!!  Ce fut une première pour moi sans préparation et sans connaissance de la course d'orientation mais heureusement j'étais accompagnée par un triathlete!!

Ce raid multisports en binome est composé de 11 épreuves dont la course d'orientation trone dans toutes disciplines.Il y avait 1317m de dénivelé + et 1332 -!plus de 50 km de vélo et une 30 km de course a pied!

Pour nous mettre en jambes, c'est une première,  nous avons pris le départ tous en VTT ( 85 binomes) pour descendre du gymnase de Paron jusqu'au Parvis de la Cathetrale de Sens encadrés par des motos de trial!

Après une heure de course d'orientation dans les rues de Sens ou il a fallut resoudre des egnimes et se deplacer a l'aide d'un road book et de la boussole nous avons repris notre vélo pour ralier les bois de Soucy.C'est là que nous avons du faire une course  contre la montre en VTT, une course d'orientation à la recherche de balises, puis denouveau reprise des VTT pour se diriger vers la Chapelle-sur-oreuse où nous attendait un trail de 10 km, un parcours trial en VTT ains qu'un run and bike sur 8 km.

Puis départ en VTT vers les etangs de St Denis les Sens afin de pouvoir se jeter à l'eau en ayant l'obligation de construire un radeau à l'aide de bidons et de palettes en bois pour contourner une île. Hum petit moment de raffraichissement avant de réenjamber les vélos afin de regagner Paron, la délivrance!




Ce fut une aventure de 80 km et 9 h30 d'efforts intenses a travers le patrimoine sénonais et la beauté de ses paysages. La grosse difficulté était que l'enchainement des épreuves nous étaient inconnu et nécessitait l'utilisation d'un road book et de la boussole.

Dans ce genre discipline la vitesse ne fait pas tout d'ailleurs jonathan arrive en 37e position avec son frere et moi en 57e / 85 avec mon triathlete, il faut aussi prendre le temps d'analyser le parcours et de réfléchir a la stratégie a mettre en oeuvre!"

Bravo à eux 2 !