Si le calendrier national 2018 des courses est très chargé avec ses plus de 7 000 courses hors stade , cela reste encore un style d’épreuve rare, car pour la saison 2018 seule « une dizaine» de 100 km est proposée dans tout l’hexagone !
Organisée par le Club Athlétique Belvèsois, cette édition 2018 est support du championnat de France de 100km. Le circuit se situe entre Belvès et Sarlat par les deux rives de la Dordogne. Les coureurs pourront profiter des 22 postes de ravitaillements mis à leur disposition tout le long du parcours, des 4 postes de massages et des 900m de D+, moins que Millau mais malgré tout un parcours cassant et donc éprouvant.
Nul doute que nos deux athlètes n’ont pas en tête de taper le record de France détenu par Pascal Fetizon avec ses 6h23min15s (Record de France depuis Septembre 2000) mais uniquement de finir.
La distance n’est pas facile à dompter, Vincent le sait bien, ce ne sera pas son premier 100 bornes, alors que Dominique découvrira….. mais il pourra compter sur son copain de club qui saura le conseiller au départ de cette course mythique.
L’USNSP-Pays de Nemours Running Trail et vaincre la mucoviscidose au cœur d’un peloton de près de 600 coureurs à l’occasion des championnats de France de 100km grâce à nos deux athlètes, deux cent-bornards qui n’hésiteront pas donner leur souffle pendant près de 10h00 de course.