Le rendez-vous des coureurs sur route se tenait dimanche 28 octobre à Montereau, pour le 10 km en ville.
8 coureurs du PNRT ont pris le départ sous un ciel gris et un froid qui fait aller plus vite !
Sur 1139 concurrents :
- Franck Dupré termine 284ème en 39min27s (51ème V1M)
- Stéphane Guillard termine non classé (?) en 40min15s
- Dominique Lefevre termine 391ème en 41min30s (48ème V2M)
- Alain Auzat termine 449ème en 42min41s (99ème V1M) RP
- Myriam Cueille termine 716ème en 48min30s (34ème V1F)
- Anne-Marie Chèvre termine 788ème en 49min58s (11ème V2F) RP
- Eric Dorée termine 927ème en 54min32s (194ème V1M) RP
- Audrey Livinski termine 1058ème en 1h00min28s (115ème SEF) RP
Franck : « Après après avoir couru un marathon d’été mi-octobre, nous voilà 15 jours plus tard sur un 10km en plein cœur de l’hiver.
Tous les coureurs du PNRT se retrouvent pour la photo de groupe et nous faisons l’échauffement ensemble.
L’objectif du jour pour moi est double : faire le lièvre de Stéphane pour sa qualification aux championnats de France et ne pas se blesser pour cette première course après le marathon.
Nous partons avec une pensée pour Laurent qui n’a pas pu être parmi nous.
Le départ est rapide car ce 10km attire des coureurs de très bon niveau. Mais avec Stéphane, nous respectons le rythme prévu et nous ne laissons pas emmener par la vague (pour une fois !).
Nous restons à l’allure prévue, même lorsque parfois le vent glacial vient de face. Ça pique ! Heureusement, le parcours est plat et propice à une performance. L’organisation est bien rodée : le chrono officiel est affiché plusieurs fois sur le parcours et permet de vérifier que nous sommes bien partis pour la qualif.
Tout se passe bien jusqu’au km7. Je sais que c’est le moment où Stéphane va entrer dans le dur, je redouble donc d’encouragements. Ça passe, nous n’avons que 5s de retard … mais au km8, nous ralentissons. Ça va être difficile d’autant que Steph me dit qu’il n’y est plus. On tente une relance mais au km9, nous accusons 15s de trop. Il faudrait faire un dernier km canon. Hélas, les 200 premiers mètres restent au même rythme, ça ne sera donc pas pour cette fois. J’abandonne Steph et je décide de sprinter pour préparer le corps et le mental au prochain défi.
Stéphane arrive quelques secondes plus tard, déçu. Ça va passer, Steph, accroche toi et travaille !!! Après quelques carrés de chocolat, je retourne chercher Audrey comme promis. Je croise Eric qui termine avec une bonne foulée puis je retrouve Audrey, bien coachée par Alain. Je les accompagne jusqu’à l’arrivée. Bravo Audrey, 6’ gagnées en 6 mois ! Et je constate à cette occasion qu’Audrey est devenue une vraie compétitrice : malgré cette excellente perf, elle n’est pas satisfaite, n’ayant pas fait moins d’une heure. Tous les mêmes les coureurs !!! »
Bravo à nos coureurs et coureuses.