Marathon de Cheverny


Dimanche 7 avril, 3 coureurs du PNRT étaient présents à Cheverny pour le marathon.

·      Stéphane Martinsur le marathon

·      Alain Auzat (1errelayeur) et Dominique Lefèvre(2èmerelayeur) sur le marathon duo.

Le temps est idéal pour courir un marathon dans la campagne de Cheverny entre petites routes et chemins forestier, sur les 2 boucles du circuit, pas de pluie, ni de vent et la température n’est encore pas trop élevée.

8h40 nous rentrons dans le parc du château d’où est donné le départ pour 9h00. Nous sommes prêts, nous nous sommes échauffés tranquillement pour ne pas perdre trop d’énergie avant la course.

8h55, on nous annonce que le départ est retardé de 30 minutes car trop de coureurs n’ont pas encore récupéré leurs dossards. Nous repartons courir un peu car il fait un peu frais à attendre sans bouger et le soleil qui commence à sortir : il risque finalement de faire chaud !

9h30 : le départ est enfin donné, la première boucle se passe bien (peut être un peu trop rapide !).

Km12 nous passons à l’intérieur d’un chai, km 19 ne rentrons à nouveau dans le parc du château où Alain va passer le relais à Dominique pour la 2èmeboucle, nous nous séparons et j’attaque mon deuxième tour 

Km 21 Dominique me rattrape, nous faisons quelques mètres ensemble mais je sens que ça commence à coincer, je le laisse filer et je ne le reverrai pas !

Je passe au semi en 1h37 et après… un long calvaire, plus de jus, les jambes ne tournent plus, la tête ne prend pas le relais, je perds à peu près 20’’ sur mon allure tous les 2 kms. Les 6 derniers km sont très très longs et se font péniblement à 9km/h.

Plus d’essence dans le moteur malgré les encouragements et les conseils de Pascal à plusieurs points du parcours.

L’arrivée enfin en 3h43 !!! (323èmesur 1049)

Fini ! C’est déjà ça !

Mais un goût d’inachevé tout de même !!!

Un grand merci à Alain pour la 1èreboucle et Dom pour le tout début de la 2èmeque je n’ai pas pu suivre après.

Un grand merci à Pascal, Carole et Valentin pour tous les encouragements à différents endroits du parcours.

Et enfin un très grand merci à Audrey, Alban et Flòra pour leur patience pendant toute la préparation et leurs encouragements pendant la course.

Alain et Dominique finissent le marathon duo en 3h11’07 (24èmesur 169 équipes)

Bravo à eux 3 !