3 coureurs du PNRT étaient présents le dimanche 14 avril dernier, à Maisse dans l’Essonne pour parcourir 2 distances au choix, le 10 km ou le 23 km.
Jacqueline : « J’étais surprise par ce trail que je croyais (à ce qu’on m’a dit) équivalant au trail des 3 Pignons…Je ne m’attendais pas à avoir des montées qui n’en finissaient pas avec des racines et beaucoup de sable dans les lignes droites ou on est sensé récupérer et refaire du jus pour la prochaine montée..Même pas de répit dans les descentes car il y avait des gros cailloux et on risquait de descendre sur les fesses et à l’envers ! Quand au final on m’a annoncé que j’étais 3ème V2F j’étais plus que ravie ! Quelle surprise ! »
Sur le 10 km, pour 231 arrivants :
- Jacqueline Vandrebreck termine 110ème en 59min45s (3ème V2F)
Sylvie : « Mon plus long trail (avec Gérard que je n’ai pas croisé pendant la course !!) : Cela part assez vite autour de moi, je stresse un peu, je prends l’allure, je pars à un rythme modéré. Très vite, nous attaquons un faux-plat montant, 1ère bosse. Cette 1ère montée, est assez raide et elle est surtout très étroite, le peloton est immédiatement étiré et nous passons les uns derrière les autres donc cela bouchonne un peu ! Des bosses et des bosses…. Comme depuis le départ, je gère tranquillement les montées, en courant doucement et en me mettant à marcher si cela s’avère nécessaire. Dans les descentes, je suis à l’aise, parfois même obligée de ralentir, car il y a du monde devant! C’est un beau cadre, en forêt avec quelques passages ressemblant aux 25 bosses. Du sable…c’est assez usant et cela ralentit bien l’allure. Le parcours n’est pas très technique mais certains passages étroits sont assez ludiques avec parfois des mini montées / descentes qui rendent la course plus dynamique et ça, j’aime. Énième bosse, cela passe bien, sans forcer. Je sens bien que petit à petit, cela tire un peu mais rien d’inquiétant pour la suite de la course.
Je suis satisfaite, j’en double certains à ma grande surprise, et je continue de voir défiler les kilomètres sans vraiment les subir. Je sens bien que je n’ai pas l’habitude de faire ce genre de distance mais ça va, grâce à une bonne gestion de l’allure à mes yeux. J’ai l’impression de me traîner un peu, en plaine, d’être bien plus la tortue que le LIÈVRE (que j’ai eu la chance de croiser vers le 13ème km, eh oui, je l’ai vu le vrai lièvre, il courait très vite!!) mais j’avance quand même assez bien et ça me fait plaisir.
Aux environs du 15ème km, nouvelles bosses sableuses bien sympas…ça calme, je marche, et je ne suis pas la seule ! (photos à l’appui) mais le mental est là.. je continue à courir …
J’arrive à doubler, je me sens bien, je tiens bon. Derniers virages, un peu de monde pour nous encourager, il reste environ 300 mètres, Gégé m’a attendu pour m’encourager, il court avec moi sur ces derniers mètres…. (merci Gérard ! ça fait plaisir!). Je finis avec le sourire et 7ème de ma catégorie sur 27. J’ai hâte d’en refaire un !!! »
Sur le 23km, pour 353 arrivants :
- Gérard Bohic termine 89ème en 2h08min45s (20ème V2M)
- Sylvie Dubois termine 264ème en 2h41min20s (7ème V1F)
Bravo à tous les 3 !