Mon premier marathon (par Céline)

Tout aura été une belle aventure, riche en expériences et forte en partage, commencée avec Isa, Audrey et Carole autour d’un verre sur le « chiche on fait un marathon l’année prochaine ! » et terminée autour du lac d’Annecy.


Belle boucle dans laquelle il m’aura fallu gérer une fin de blessure, commencer la prépa 2 semaines après le groupe, faire face à l’inquiétude sur mon aptitude à atteindre un tel objectif et essayer de régler les problèmes d’hypoglycémie qui me mettent mal à chaque course.

Et je dois l’avouer : j’ai adoré toute la prépa ! Même s’il y a eu du vent – tout le temps – et s’il m’a fallu faire quelques sorties seule le soir après le boulot, à la frontale, dans les rues noires et froides. J’ai aimé la progression et découvrir que mes limites même entamées n’étaient pas atteintes, que courir sur le bitume était supportable et j’ai vraiment apprécié la diversité du plan d’entrainement.

Mais surtout, ce qui me restera de ces 3 mois de prépa, c’est la solidarité, l’esprit de groupe, l’écoute et les discussions diverses et variées qui m’ont permis de tenir et d’apprécier chaque entrainement collectif.                                                                                                                                                                                    Un grand merci à toute la fine équipe (Audrey, Carole, Isa, Sophie, Angélique, Anne-Marie, Christelle, Bruno, Vincent) et bien sûr à la disponibilité et au travail de Pascal.

Au final, je cours le marathon sur une allure régulière, je rencontre le mur pendant 5 km et j’arrive à me relancer sur les 2 km restants. Chrono de 4h17, je suis super contente !!

Arrivée sur le tapis rouge, je m’arrête et je sens immédiatement 2 jambes de bois. La raideur me fait marcher étrangement jusqu’au ravito.

L’émotion est forte : avoir terminé enfin ! avoir surmonté les douleurs ! avoir eu envie de courir jusqu’au bout ! Et retrouver le groupe, les sourires, les félicitations, les photos, la gorgée de Champagne. 

Cette belle aventure va me porter longtemps :))

Céline