4 athlètes du PNRT se sont élancés samedi 27 avril sur le trail du Beaujolais. Un 42km pour 2100D+ histoire de faire tourner les jambes, avec en vue toujours l’objectif du mois d’octobre….
« L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt parait-il…bon, nous, nous sommes partis à 7H15 pour rejoindre Le Perreon dans le Rhône pour participer au Trail du Beaujolais!
Enfin, pas tous, car Joel était déjà sur place, avec l’age, il faut savoir se ménager et éviter les voyages sur la journée trop éreintant…
Quelques heures plus tard, nous voilà tous à pique-niquer sur la place du petit village de Cloche-merle! Moment simple et sympa de détente avant de penser à la course 10 minutes avant le départ, de faire une petite photo du sommet du village, le panneau de la course à l’envers😁 et nous voilà partis pour 42 km et 2100 de D+.
Très belle course, technique, exigeante entre montées sèches (550 m de D+ en 3 km au départ), descentes abruptes, parfois piégeuses, des singles en sous bois et courbes de niveaux, paysages de forêt alternant avec coteaux viticoles, petites traversées de rivières…Un parcours digne du Mucotrail version plus étendue!
Alors, la course me direz vous! Michel nous a quitté au 5 ème km, nous ne le reverrons qu’à l’arrivée. Après 12 km, regroupement derrière avec Jo, Fred et Manu. Au 29 ème, accélération meurtrière de Manu qui laisse ses compagnons seuls…sans véritablement s’en apercevoir😁!
Au final, Michel en 5H46 (130 ème), Manu en 6H19 (174 ème), Jo et Fred (193 et 194 ème) qui ne se sont plus quittés en 6H37…N’y voyez la aucun sous entendus, Corine nous surveillait à l’arrivé…ainsi qu’une bouteille de Beaujolais, cadeau finisher!
Une bonne douche chaude, un repas chaud prévu dans l’inscription, 3h15 de route pour un coucher vers 2h du matin, toujours sans Jo…et nous avons clôturé une belle journée de fous, une bonne entrée en matière pour notre objectif du mois d’octobre…mais chut…nous en reparlerons plus tard! »
Bravo deux 4 !