3 coureurs et une coureuse du PNRT étaient présents sur la ligne de départ du semi-marathon de Troyes ce dimanche 12 mai. Objectif pour certain(e)s : la qualification pour les championnats de France.
Franck : « Objectif « Bretagne » ce dimanche 12 mai. Et pour s’y rendre depuis Nemours, il va falloir passer par Troyes … Alors non, je n’ai pas de problème dans la lecture de cartes ou de programmation de GPS mais c’est une étape nécessaire pour que les jumeaux puissent participer ensemble aux championnats de France de semi à Auray-Vannes en septembre prochain.
Je suis un peu inquiet sur la fraîcheur de Fabrice car son we précédent a été particulièrement chargé en km et en dénivelé.
Après un échauffement assez court avec Laurent et un coucou à Brigitte, nous voilà bien placés pour le départ. Au coup de feu, ça part à une vitesse incroyable, nous sommes 5’’ plus rapides que prévu. Ça ne me rassure pas car il faut tenir et j’ai peur que nous payions cash le départ canon.
Après 3km, les rôles sont inversés et c’est Fabrice le meneur. Au 5ème, je peine à suivre et lui laisse même quelques mètres. Mes efforts pour revenir sont sanctionnés immédiatement et je perds aussitôt les mètres rattrapés. Au 8ème, je commence à avoir faim … au 12ème, j’ai vraiment trop chaud (même tenue qu’à Annecy alors qu’il fait 10 degrés de plus !). Fabrice est maintenant assez loin, il va trop vite pour moi. Il a l’air de tenir mais je sais que rien n’est jamais gagné. Au cas où, je serai là pour le rebooster s’il flanche.
Mais c’est plutôt moi qui flanche et ma tentative d’accélérer le rythme au 16eme ne prend pas. Je vais devoir attendre les deux derniers pour relancer. Fabrice est trop loin et je ne peux que réduire l’écart à 9’’. Mais l’objectif est atteint, la qualif est obtenue avec une belle marge.
Peu de temps après nous, arrive Brigitte, 8eme féminine et dignement récompensée par l’organisation…
Nous ratons Laurent pour aller à un ravitaillement indigne de ce nom, dommage !
Un merci tout particulier à Carlos dont les nombreux encouragements nous ont aidés dans les moments difficiles. »
Fabrice : « Semi de Troyes
Il fait beau, il fait frais, et nous récupérons nos dossards après un peu plus d’une heure et demi de route. Le temps en ce qui me concerne est parfait, un sac poubelle me tiendra chaud jusqu’au départ. Avec Franck nous arrivons à nous placer correctement et pas loin de la ligne. C’est parti ! Nous partons ensemble et très vite je me place derrière Franck qui fait le lièvre. Première grande ligne droite et vent de face, malgré cela, les jambes déroulent bien. Premier kilo en 3mn45, c’est un peu rapide, on a intérêt à ralentir pour tenir les 21… 3m48, 3m50, c’est mieux, calé sur le bon rythme. 4eme en 3m40.. Ben mince alors, bon bah si ça va on va continuer 😁. Pas de coup de mou, et y paraît qu’il faut écouter son corps : fait toi plaisir ! Les deux premières boucles se passent bien. La température monte un peu mais une brise fraîche est là pour ventiler. La troisième boucle est un peu plus dure sur la fin mais peu importe, je sais que le chrono sera là ! Nous passons le meneur des 2h avant le dernier virage et l’arche d’arrivée est en vue. »
Résultat sur 1103 arrivants :
Fabrice Mandreux termine 45ème en 1h20’18 (11ème V1M) qualifié CF
Franck Dupré termine 46ème en 1h20’27 (12ème V1M) qualifié CF
Brigitte Da Silva termine 143ème en 1h29’07 (1ère V1F) qualifié CF
Laurent Bourgoin termine 341ème en 1h39’15 (45ème V2M)
Le PNRT se hisse à la 10ème place du classement par équipe (sur 18)
Bravo à eux 4 !