Stéphane Martin raconte son trail à Rouffach
« Petit week-end en Alsace, pour la manche TTN du trail du petit Ballon à Rouffach. Malgré le vent et un peu de pluie, nous avons pu visiter le magnifique centre-ville de Colmar.
Dimanche matin, il est temps de passer aux choses sérieuses 🤔, direction Rouffach, des bouchons sur la nationale pour atteindre le parking (4000 coureurs à caser, ça fait du monde !): ça y est, enfin garé ! Direction la ligne de départ !
L’échauffement va être très court, une douleur au mollet me dérange depuis mercredi, on la réveillera le plus tard possible !
9h30, c’est parti pour 28 km et 900 m de D+, avec les 1070 autres coureurs, je décide de partir tranquillement, 2ème km la première côte arrive et je ressens comme une décharge électrique dans le mollet ( est ce que ça va tenir ? Je m’inquiète un peu !). Je continue, on verra bien !
De toutes façons j’ai prévu de finir entre 3h et 3h30 ! Je ne peux pas forcer dans les montées trop pentues, alors je marche ! J’arrive à courir correctement (à peu près !) sur le plat et les descentes. Les km passent, je sais que ça monte jusqu’au km 9, donc je gère, arrivent 3 km assez roulants, je double une trentaine de coureurs. Au 1er ravito (km 15), je pointe en 395ème position, mais ça va remonter dur, je repars en mode gestion sur 2 km, puis des portions moins pentues en forêt me permettent de recourir et de gagner encore une trentaine de places jusqu’au 2ème ravito (km 21). C’est parti pour un long single en balcon sur les coteaux au dessus de Rouffach que l’on distingue à plusieurs reprises. Je continue à grappiller quelques places en gérant mon mollet et … les montées, en essayant de relancer sur le plat et les descentes. Plus que 2 km, on revient dans les vignes ça descend, mon mollet apprécie ! On retrouve la ville, dernier km, je sens un concurrent revenir sur moi, j’essaye de relancer, je rattrape encore plusieurs coureurs et je termine en 2h56 pour une 328ème place sur 1068 coureurs. 😋
Sous les yeux des cigognes venues nous encourager ! 😄
Merci à Audrey, Alban et Flòra pour leurs encouragements ! Hyper content mais maintenant, il va falloir soigner ce mollet 😭! En espérant être prêt pour les France à Salers ! »
Résultats du circuit des Grands Crus TTN, 28 km, sur 1074 classés
- Stéphane Martin, 328ème (75ème M2M) en 2h56’49
Bravo à lui et très bon rétablissement !