Ce dimanche 27 septembre 2020 se tenait à Souppes-sur-Loing l’édition 2020 des virades de l’Espoir, afin de récolter des dons dans la lutte contre la mucoviscidose, une maladie qui touche les voies respiratoires et le système digestif. Le principe de cette rencontre : sensibiliser le grand public au travers d’activités sportives (marche et course à pied, sur deux parcours de 10 et 18 km autour des étangs de Souppes-sur-Loing).
Les athlètes du club du Pays de Nemours Running Trail ont répondu présents. Annick Laurent témoigne:
« Vous étiez nombreux à être présents ce matin, malgré la pluie et le froid. Le bureau tenait à vous remercier de votre présence aux Virades de l’Espoir. Le soutien que vous avez apporté est très important pour l’Association Vaincre la Mucoviscidose. »
Et Emmanuel Postigo de compléter son propos :
« Merci à ceux qui ont bravé la météo pour soutenir les patients et les familles de patients pour lutter contre la Mucoviscidose. Les Virades de Souppes-sur-Loing affichent une récolte de 10 300 euros ce soir. C’est un merveilleux résultat dans le contexte actuel. »
Le leitmotif de Vaincre la Mucoviscidose « Gardons le Souffle » prend tout son sens actuellement. Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées. A ne pas manquer la randonnée nocturne du samedi 3 octobre 2020 à Chateau-Landon.