Le dimanche 11 juillet, 5 athlètes du Pays de Nemours Running Trail, Anne-Marie, Audrey M, Carole, John et Pascal, s’élançaient sur le parcours du Maratrail des Passerelles du Monteynard dans le Vercors.
Le Maratrail des Passerelles, ce sont 42,5 km, 2800 m de dénivelé positif, des descentes techniques et difficiles et entre 6h pour les uns et 8h40 d’efforts pour les autres.
Ce sont également des paysages magnifiques, la montée du Mont Sénépi, 2X2 passerelles himalayennes à passer au-dessus de l’Ebron et du Drac, une organisation au top, des bénévoles adorables et des encouragements de spectateurs super sympa dans les villages tout au long du parcours.
Le Maratrail des Passerelles, ce sont aussi près de 4 mois de préparation en amont, durant lesquelles se sont succédées des séances de renforcement musculaire, des séances de côtes, des sorties longues alternant la course à pied, le vélo, voire les 2 lors de séances de run and bike.
Et c’est également la déception de Sophie B, contrainte à l’abandon dans la dernière semaine pour des raisons de santé.
Merci à Pascal pour ses entrainements et son accompagnement bienveillant durant toutes ces semaines et à Laurent pour sa supervisation et ses conseils pendant cette préparation.
Merci aux athlètes du PNRT pour leur soutien lors des séances partagées et à leurs encouragements d’avant course, à nos conjoints pour leur soutien pendant la préparation.
Et enfin, merci à Stéphane, Flora, Alban, Claire, François et Audrey L reporter de choc, nos supporters du WE qui nous ont bien soutenus dans les moments difficiles.
Chacune et chacun a atteint son objectif, finir cette course bien sûr mais également selon les uns ou les autres, vaincre sa peur du vide, gravir 1500 m de dénivelé positif d’une traite ou tenir la course malgré une cheville ou une côte défaillantes…
Nous sommes fiers d’avoir porté les couleurs de Vaincre la Mucovisicdose durant cette course et d’avoir donné notre souffle pour celles et ceux qui en manquent.
Résultats (42 km, 2800 m D+, sur 678 coureurs classés) .
- Pascal Benard, 134ème en 6h07’32s 2ème M4M
- John O’Daly, 290ème en 6h54’39s 49ème M1M
- Anne-Marie Chèvre, 589ème en 8h39’53s 14ème M3F
- Audrey Martin, 590ème en 8h39’53s 30ème M1F
- Carole Benard, 591ème en 8h39’53s 15ème M3F