Valentin Benard ne part pas nécessairement en week-end avec le maillot du club, mais il n’oublie pas ses affaires pour courir.
Ce n’était pas prévu au programme !
En week-end familiale à Bourges, je découvre sur place qu’une course aura lieu le dimanche matin au lac du Val d’Auron. 3 formats de courses étaient proposés (1 tour, 2 tours ou 3 tours du lac). Pour moi, ne pas s’inscrire était inenvisageable, le départ étant à 1 km de mon lieu d’hébergement.
La veille, à 16h, je me rends alors à la salle de retrait des dossards où j’en profite pour m’inscrire au dernier moment. Ayant uniquement prévu durant le week-end des séances d’entraînement avec comme objectif la course de Samois, je n’avais donc emmené avec moi aucune affaire du club.
Un terrain pas si simple
Je décide donc de prendre le départ pour l’option 1 tour, avec un coureur de renom au départ : Bastien Augusto, champion de France de cross espoir la semaine dernière à Montauban (5ème de la course élite) devant entre autres un certain Mourad Amdouni. Le coup de pistolet est donc donné à 10h15. Je m’élance en 2ème position (loin derrière Bastien Augusto), je décide alors de courir sans regarder ma montre mais uniquement de me fier aux sensations. Les kilomètres défilent sur un terrain aux premiers abords qui semblait facile, mais qui en réalité alternait entre des parties grasses, des faux plats mais aussi des parties très roulantes. Je me retrouve en 3ème position avec un sociétaire du club local. Après 3,5 km à ses côtés, ma douleur éternelle dans le ventre refait surface. Elle m’handicape fortement pour la fin du tour du lac, mon rythme baisse, donc légèrement. Je finis alors cette course à la 3ème place dans un temps de 18min04 pour 5,5 km.
Je reste tout de même très content de ce résultat, même s’il aurait pu être, selon moi, meilleur sans cette fichue douleur.
Bravo à Valentin pour ce nouveau podium!
Résultats (5,5 km)
- Valentin Benard, 3ème au scratch sur 256 arrivants, 2ème SEM, en 18:04