En ce dimanche 4 avril, direction Cheverny pour des courses variées.
Stephane résume le week-end :
« Dimanche 3 Avril, Audrey M, Isabelle, Danièle, Carole, Vincent et Stéphane M étaient présents sur les épreuves Marathon duo et Semi-marathon de Cheverny. Nous étions accompagnés de Jean-Luc, Pascal et Audrey L venus nous encourager et que nous remercions grandement !
9h00 : Audrey et Isa prennent le départ (sur l’allée principale du château du Capitaine Haddock) de la première boucle du marathon par un temps ensoleillé mais 0° au thermomètre.
9h30 : C’est au tour de Carole et Danièle de prendre le départ du Semi-marathon.
Il ne reste plus qu’à attendre le retour de ces dames pour Vincent et Stéphane afin de pouvoir, à leur tour, aller se dégourdir les jambes sur ce magnifique parcours entre routes forestières, campagne et vignes en passant par quelques propriétés viticoles ! (on ne s’est même pas arrêté pour goûter !!!) ».
Carole ajoute :
« Début d’année 2022, le bureau du PNRT et les entraineurs établissent un programme de course pouvant répondre aux attentes des athlètes. Mon choix s’oriente très vite sur le semi-marathon de Cheverny.
3 filles et 2 garçons du club prennent la même décision mais sous 2 formats, 4 en marathon relai et 2 en semi-marathon, second groupe dont je fais parti. Cependant, nous nous retrouverons toutes les 4 pour les entrainements concoctés par Laurent Mouchain notre entraîneur. Notre programme s’étale sur 10 semaines avec une mise en charge progressive. Et toujours de bons conseils pour que notre préparation se passe au mieux.
Par un froid glacial que je me retrouve avec Danièle à 9h30 sur la ligne de départ du semi-marathon, dans le parc du château de Cheverny (petit clin d’oeil à Tintin). 2h01’02 plus tard, je franchis la ligne d’arrivée déçue de ne pas avoir fait tomber cette barrière des 2h, mais tout de même et après réflexion, heureuse d’avoir fait tomber mon précédent record. Je suis d’ores et déjà motivée pour prendre à nouveau le départ d’un semi-marathon et d’arriver sous la barrière des 2 heures !!!! »
Danièle raconte aussi :
« On a eu le temps qu’il fallait pour courir, un peu frisquet certes, parfois un petit vent glacial (moins intense que le jour précédent heureusement) et du soleil. Un semi très sympa. Parcours à la fois sur routes et allées forestières avec une traversée de chais… mais sans s’y arrêter. J’ai gardé tout au long du semi l’allure au seuil sur laquelle on avait travaillé et que, comme nous a dit Laurent, notre corps avait imprimée. Cela s’est avéré sur ma course, j’ai été régulière et cela a payé, qui plus est sans fatigue particulière. Un grand merci à Laurent pour la préparation de ce semi. Tout cela s’est terminé par un super moment convivial avec les athlètes participant à cette course et au marathon en duo ainsi que les accompagnateurs. Et vive le PNRT! ».
A son tour, Vincent ajoute :
« C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons effectué ce marathon en duo à Cheverny.
Que de bonheur de partager en couple l’effort et le stress de la course afin de donner le meilleur de soi-même ».
« Un grand merci à Audrey et Stéphane de nous avoir donné cette superbe idée. Cela m’a également rappelé le très bon souvenir de mon premier marathon avec notre club. C’était en 2010 , l’année où a germé l’idée d’associer notre souffle et d’apporter notre soutien à Vaincre la mucoviscidose! »
L’idée de courses en équipe certainement à promouvoir !
Résultats (semi-marathon, sur 1122 personnes à l’arrivée)
- Danièle Rondeau, 282ème en 1h47’29”, 2ème M5F
- Carole Benard, 637ème en 2h01’02”, 25ème M3F
Résultats (marathon en duo, sur 125 équipes)
- Audrey et Stéphane Martin, 29ème en 3h29’43”
- Isabelle et Vincent Billard, 44ème en 3h39’37”