« Une première pour le club du Pays Nemours Running Trail, qui je le souhaite en appellera d’autres. Beaucoup d’émotion au bord de la piste pour un entraîneur, je n’avais encore jamais vécu cette expérience, ces moments aussi forts où l’on a l’impression de ne faire qu’un avec l’athlète, il était tant… ». Voici les quelques mots de Laurent qui résument bien la soirée.
Angélique raconte : « Après un footing, quelques ppg et accélérations, me voilà en attente du départ par ordre défini. Nous sommes 12 à partir en fil indienne sur le premier couloir. Les 3 premiers tours bien gérés, un peu vite et après moins rapide. J’ai réussi à doubler 3 athlètes dont une à la fin. Ravie de cette nouvelle expérience : à refaire! Et nous avons été encouragé par Laurent notre coach, Annick, Cécile et David en attente de sa course. Encore merci au club, Laurent et mon duo de jeunesse de nous faire partager de beaux moments sportifs et de partage ».
David n’est pas en reste : « Nouveau challenge pour moi, cette fois en participant aux championnats départementaux 77 de 5000 m sur piste avec la team – Virginie et Angélique. Cette nouvelle expérience je pense n’est pas facile à aborder mais je suis tout de même serein et bien préparé. Je suis accompagné cette fois de Laurent mon coach. Je suis à la lettre toutes ses consignes et conseils qui sont très appréciables car être soutenu comme ça me booste encore plus. Je prends la température de la compétition en encourageant les filles qui ouvrent le bal. Je les félicite encore pour leur détermination. Maintenant à mon tour de rentrer dans l’arène pour 12 tour 1/2 avec 17 autres coureurs. On nous place tous sur la ligne de départ et le pétard retenti. J’essaie de me placer tant bien que mal et j’y arrive au bout de 3 tours environ. Le début de course commence bien et ma position me plaît car je suis bien placé pour être sur le podium. J’entends Laurent qui me guide. Les tours défilent, je m’accroche et je me bats pour la 3ème place car les deux premières ne sont plus à ma porté. Il reste 4 tours et je me suis dit c’est ici et maintenant qu’on attaque pour cette 3ème place. J’accélère et je creuse l’écart petit à petit. Le dernier tour arrivé le podium me tant les bras, j’entends le coach qui me crie dans les 100 dernier mètre « ça revient fort dernière« . J’accélère une dernière fois jusqu’à la ligne d’arrivée. Je suis aux anges d’avoir réussi à être sur le podium et en prime un nouveau RP sur 5000 m en 16’01. J’ai fait une excellente course et j’ai rendu le coach heureux. Arrivent les récompenses et j’apprends que je suis finalement vice champion de Seine et Marne du 5000 m « youpi » car le 2ème n’est pas français donc pas classé. Un énorme merci encore et toujours à Laurent ainsi que pour les moments partagés avec les membres du club présents. Que du bonheur. »
Bravo à tous les trois!