Dans le cadre du Challenge 77 route se tenaient les Foulées de Presles. C’était l’occasion pour Sylvie qui a rejoint le club en debut d’année de réaliser son premier 10 km. Objectif atteint!
Sylvie raconte : « Plus l’heure du coup de pétard pour annoncer le départ de la course approchait, plus je me demandais bien pourquoi je m’étais engagée dans cette galère d’un 10 km. Certainement trop tôt pour moi qui ait bien du mal à calculer mes allures. Après la petite détonation et l’odeur de la poudre noire J (désolée, déformation professionnelle) c’était parti pour en baver ! Les côtes, les faux-plats et la chaleur ! Ouf, aussi quelques descentes pour améliorer mon chrono.
1er coup d’œil à ma montre : je n’avais parcouru que 3,5 km, mon dieu encore 6,5 km ; mon moral n’est pas au beau fixe et le soleil est au zénith, il fait terriblement chaud … Allez, penses à autre chose et continue de courir ! et c’est comme ça que petit à petit j’arrive au 8ème kilomètre et je me rends compte que si je tiens ce rythme je peux le faire en moins d’une heure ! 9 km, je râle en grimpant la côte ! et quand j’ai vu Angélique, Myriam, Virginie et David venir à ma rencontre, restait à fournir un gros effort pour terminer le bouquet final en 57 minutes et 49 secondes !
Merci à mes entraîneurs, grâce à eux j’ai énormément progressé en quelques mois.»
David lui aussi raconte : «Belle course une nouvelle fois réussie mais quelle chaleur pour ce 10 km ! Je prends la ligne de départ avec mes coéquipières du club et oui j’étais le seul garçon du club. J’ai eu très chaud dès le début, ma bouche au bout d’1 km était déjà desséchée et j’étais déjà largué par les deux premiers qui ont pris le large rapidement. J’ai été seul tout le long de la course. J’ai préféré gérer mon effort car le parcours n’était pas si facile avec des relances difficiles. En effet, la boucle de 5 km à effectuer deux fois n’était pas plat avec une belle montée. Grâce à ma gestion, je revenais bien sur le deuxième qui avait lâché le 1er lors du deuxième passage du circuit. Je suis content du résultat 3ème au scratch ».
Résultats (10 km, sur 151 arrivants)
- David Cheron, 3ème en 34:56 (1er M0M)
- Virginie Tabuya, 35ème en 42:56 (3ème féminine, 1ère SEF)
- Angélique Przybos, 63ème en 46:51 (1ère V2F)
- Myriam Cueille, 91ème en 51:50 (4ème V2F)
- Sylvie Duyck, 110ème en 57:49 (6ème V2F)