La période estivale est l’occasion de découvrir de nouvelles courses. En ce mois d’août, Hervé et Marie-Christine participaient au trail des Sangliers autour du Huelgoat (centre Finistère) sur respectivement 27 km (700 D+) et 11 km (300 D+). Le 27 km fait partie du challenge Trail Armorik (au sein du Parc Naturel Régional d’Armorique) et cette année faisait office de Grand Prix du Finistère.
8 petits degrés (des températures presque oubliées) à 8h15, une heure avant le départ. Huelgoat porte bien son nom (la « forêt haute ») et est connue sous le nom de « petite forêt de Fontainebleau », avec sa rivière d’Argent, le domaine des fées, le camp d’Artus, … et ses chaos granitiques.
Un départ très rapide tout en descente et au final un 27 km plutôt roulant, malgré les 700 m de D+. Le parcours longe d’abord la partie Est du lac, s’engouffre dans la forêt, et se termine le long d’un canal (18ème siècle) à mi-pente qui alimentait en eau les machines hydrauliques pour l’exploitation du plomb argentifère.
Deux 2èmes places en M2 pour Marie-Christine et Hervé (pas de jaloux). Une très bonne préparation pour la prochaine course du challenge Trail 77 début septembre. A l’arrivée, le speaker invite Hervé à monter sur la scène (il avait repéré sa participation aux France de Trail à Salers) : c’est alors l’occasion de parler du Pays de Nemours Running Trail et de l’association « Vaincre la Mucoviscidose ».
Résultats (27 km, 700 D+, sur 148 participants) :
- Hervé Chauris, 16ème en 2h17:42, 2ème M2