David champion de Seine-et-Marne, Angélique vice-championne! Un très beau début de saison pour les athlètes du Pays de Nemours Running Trail.
Angélique raconte : «Comme d’habitude une bonne organisation avec le groupe de Route pour ce 10 km. Arrivée avec beaucoup d’appréhension car depuis fin juin pas de course mais un entretien de running établie par Laurent le coach. Ne sachant pas ce que je peux faire sur ce 10km… Au départ j’essaie de me mettre pas loin de la ligne car 600 participants. Le premier km passe bien en 4’20 et après les km jusqu’à 6 à 7 km environ en 4’30 une allure qui me convient. Toujours un coup de moue à cette période. Mentalement je ne voulais pas être au dessus de 45′ pour ce 10 km. Le meneur d’allure est à côté de moi donc je me positionne avec lui qui n’arrête pas de dire « nous avons une avance de 15 secondes sur le 45 minutes. Trop contente j’y crois.. Je perds un peu de temps sur le 8 km; j’essaie de reprendre un rythme pour finir en 44’56. Un beau parcours forestier. Une très belle matinée avec un beau soleil. Très contente de moi 😄. J’ai toujours l’espoir de pouvoir franchir un jour les 43′. On verra bien. Merci à notre coach.»
A son tour, David (nouveau record personnel) : «Après quelques semaines de repos bien mérité suite à une bonne première saison, me voici inscrit au 10 km forestier de Roissy-en-Brie – Label Régional et Championnat Départemental. Me voilà sur la ligne de départ avec pas mal de têtes connues et surtout le champion de France de cross-country. Je pars bien, un peu trop rapide mais je ne force pas plus. Je me cale à une allure qui me va bien. Kilomètre par kilomètre, je suis surpris de ne pas faiblir car c’est tout de même une reprise. Je réussis même à revenir sur la personne devant moi dans la dernière ligne droite. Résultat 9ème au scratch sur 600 et pour couronner le tout je suis devenu champion départemental dans ma nouvelle catégorie. La fin de saison promet de belle réussite.»
Bravo à tout le groupe!
Résultats (10 km, 609 arrivants)
- David Cheron, 9ème en 33:53 et 1er M1M
- Stéphane Guillard, 129ème en 41:34 et 13ème M4M
- Virginie Tabuya, 138ème en 42:12 et 6ème SEF
- Angélique Przybos, 202ème en 44:56 et 2ème M3F
- Sylvie Duyck, 524ème en 59:38 et 13ème M4F