Les entraînements du Pays de Nemours Running Trail sont reconnus pour leur grande variété : au cours d’un plan, jamais deux séances identiques. Parfois seules les distances ou les durées changent, mais le plus souvent – en particulier le samedi – le circuit varie aussi, avec 3 terrains de jeu privilégiés : l’enceinte du stade, les rochers Gréau et parfois la forêt de la Commanderie.
Exemple concret ce samedi : un relais par équipe de trois athlètes, autour du stade et du château d’eau, sur le terrain de cross bien connu, avec une petite boucle de 500 m (autour du terrain de rugby) et une seconde de presque 1500 m. Le principe du relais : le premier coureur parcourt la petite puis la grande boucle. Il récupère quelques minutes pendant que le deuxième coureur se lance sur la petite boucle. Ensuite, ils parcourent ensemble la grande boucle. Enfin, le troisième athlète se joint au groupe et ensemble les trois personnes font la grande boucle (pas de récup pour les athlètes 1 et 2), pour terminer main dans la main sur la ligne d’arrivée.
Merci au bureau, aux entraîneurs et aux athlètes bénévoles qui ont bravé le froid pour prendre les temps de passage et pour assurer une excellente organisation. Les résultats ? Les équipes mettent entre 26 et 28 minutes au total, mais l’essentiel n’est pas là : tous les athlètes se sont bien donnés pour faire honneur à leur « petite » équipe, dans un bel esprit de convivialité.
Une expérience à reconduire !