C’est une équipe décimée mais vaillante qui a représenté les couleurs du Pays de Nemours Running Trail lors des LIFA, la finale de cross d’Ile-de-France. Plusieurs athlètes ont en effet du renoncer. Laurent regrettait de ne pas pouvoir défendre ses chances, ni d’être présent à côté des athlètes pendant la course. Seuls Angélique et Hervé ont pris le départ aux Mureaux. Ce cross a une saveur particulière : il était le terrain de jeu l’an dernier de la finale nationale et reste un cross de référence.
Angélique confirme : « Cross exigeant avec beaucoup de bosses et de relances. Super parcours avec une organisation au top. Contente d’avoir encore partagé ces cross avec les athlètes du PNRT et d’être allée au bout de cette saison cross. Et encore un grand merci à Laurent« .
Il est toujours intéressant de se confronter aux meilleurs, de voir courir un Florian Carvalho en grande forme et d’applaudir Baptiste Cartieaux, le nouveau chouchou du public. Hervé a été impressionné par la terre qui tremblait au passage de la meute des athlètes lors du départ. Sans se décourager, Angélique et Hervé ont maintenu leur effort tout le long de la course. Ce cross des Mureaux conclut une préparation un peu écourtée cette année, mais une nouvelle fois très enrichissante : elle devrait permettre de bien lancer le reste de la saison. Un grand merci à Laurent d’avoir accompagné tout le groupe et d’avoir su adapter les entraînements pour tirer chacun vers le haut, le tout dans un bel esprit de convivialité.
Sur le cross long Certains sont déjà partis Le grand départ
Parmi les coureurs En bord de plage Hervé réussira à doubler un M3 sur la ligne d’arrivée
Résultats (cross long féminin, 8100 m, 201 finishers)
- Angélique Przybos, 180ème en 39:09s (10ème M3F)
Résultats (cross long master MAM, 9700 m, 211 finishers)
- Hervé Chauris, 153ème en 38:14s (23ème M3M)