Le même jour que la Foulée Impériale, 12 athlètes du Pays de Nemours Running Trail participaient au Crève-Cœur, sur 5, 11 et 25 km. 100% de podiums sur les 2 premières courses, et une Brigitte toujours au top sur le 25 km. Des félicitations toutes particulières à Danièle, 1ère féminine au scratch sur le 5 km et aux deux Céline (2ème et 3ème M1F, toujours sur le 5 km).
Danièle raconte la course du 5 km :
« Quelque peu encouragée et finalement persuadée par Elise, Céline D. lors du dernier entraînement, me voilà sur la ligne de départ du 5 km du Crève-Cœur, en ce dimanche matin gris et tristounet. Le nombre de participants (15 !!) n’est guère encourageant. Bref … je retrouve Brigitte, puis arrivent les autres athlètes du PNRT, inscrits sur le 5 (nous sommes 6 du Club sur les 15 participants), sur le 11 et le 25 km. La photo de groupe faite, nous partons nous échauffer, il fait frisquet. Chacun se met dans sa bulle, le stress est là.
9h45 : le départ du 25 est donné, nous encourageons Brigitte, Yann, Fred et Vincent (qui a toujours la banane et le seul à ne pas être stressé !).
Encore quelques allées et venues sur le stade et à 10h le top est donné pour un départ derrière les athlètes du 11 km (bcp plus nombreux que nous !). Une petite grimpette dès le début et on se retrouve vite au milieu de cette vague). Elise est à mes côtés et me dit qu’elle va me suivre mais des soucis de santé récents la font grimacer rapidement, elle souffre. J’espère qu’elle va tenir bon et me dit que si je fais le lièvre, cela l’encouragera.
Un tour de piste et nous rejoignons rapidement la forêt de Poligny. Entre temps, j’ai retrouvé Jacqueline (Vandrebrek) qui me dit que c’est parti vite et qu’elle s’économise car elle est sur le 11 km.
On est, il est vrai, à une bonne allure (5’ au kilo) mais ça va. L’entrée en forêt de Poligny est une petite côte, mais rien de bien méchant d’autant que j’entends nos fidèles supportrices Carole et Audrey L. scander nos prénoms. Et cela donne du peps !
Arrive bientôt la fameuse côte dans le sable dont on m’a tant parlé : tout le monde marche, j’en fais autant à la moitié . Elise m’avait dit qu’après cette côte, le parcours était roulant. Effectivement, que du bonheur après cet obstacle. C’est une succession de petites montées, descentes. Je rage car je suis derrière des athlètes mais ne peux les doubler, les singles étant étroits et n’étant pas particulièrement à l’aise je l’avoue.
Je me dis qu’après la bifurcation entre le 5 et le 11, cela ira mieux. Effectivement, le parcours qui suit est plutôt roulant, alors je lâche un peu les chevaux. Je surveille malgré tout le balisage sauf qu’à un certain moment, grand moment de solitude pour moi, il y a deux singles qui se séparent !!! Je ne vois personne ni sur l’un ni sur l’autre. Où vais-je aller, quelques instants d’hésitation et je pars à droite. Je râle quand tout à coup, j’entends une voix (non non rassurez vous pas une petite voix dans ma tête) qui me crie de revenir sur mes pas. C’est Bruno ! Ouf !
Je le rejoins donc . Il me dit qu’il y a une fille derrière pas très loin. Je ne me retourne pas et fonce pour rattraper le temps perdu. Je me retrouve bientôt sur le chemin, cette fois en descente, où j’ai vu Carole et Audrey. Il y a aussi Alain A., Dominique L. Ils m’encouragent et me crient que je suis la 1ère féminine. Cela me donne des ailes, étant jusque -là persuadée de la présence de jeunes concurrentes devant moi.
Arrivée au stade comme 1ère féminine avec un chrono de 32’29 (peu valeureux et très certainement causé par mon « égarement » , la marche dans la côte et les difficultés à doubler les participants par certains endroits).
Arrive juste derrière moi Bruno (mon sauveur) puis c’est le tour de Manu et Céline B, Elise (qui n’a rien lâché malgré ses douleurs) et Céline D. »
Félicitations à tous les athlètes et très bonne récup!
Résultats (5 km, sur 14 personnes à l’arrivée)
- Danièle Rondeau, 4ème en 32:29 (1ère M5F)
- Bruno Duyck, 5ème en 32:54 (1er M4H)
- Céline Bonhomme, 8ème en 35:26 (2ème M1F)
- Emmanuel Postigo, 9ème en 35:27 (2ème M3H)
- Elise Migeon, 10ème en 36:31 (1ère M0F)
- Céline Ducharne, 14ème en 44:08 (3ème M1F)
Résultats (11 km, sur 141 personnes à l’arrivée)
- Laure Claveau, 23ème en 1:01:21 (3ème M0F)
- Yann Fillastre, 31ème en 1:03:37 (3ème M4H)
Résultats (25 km, sur 164 personnes à l’arrivée)
- Laurent Fillastre, 47ème en 2:26:39 (6ème M3H)
- Brigitte Da Silva, 56ème en 2:31:10 (2ème M2F)
- Frédéric Silvain, 99ème en 2:49:26 (10ème M3H)
- Vincent Billard, 102ème en 2:50:52 (11ème M3H)