Dans le cadre du Challenge Trail Découverte 2023, Laure participait à la course de Gouaix dans des conditions très boueuses. Elle raconte :
« Me voici partie à Gouaix, course faisant partie du challenge trail. J’appréhende un peu ces 18 km ; des petites douleurs m’ont empêchée d’être rigoureuse ces dernières semaines sur mes entraînements.
Sur la ligne de départ, l’organisateur nous annonce un parcours très boueux. Je confirme, la pluie constante de la veille a rendu le parcours très glissant, notamment en forêt. Elle s’invitera aussi pendant la course mais sera salutaire pour rafraîchir !
Je prends le départ sans douleur, ouf ! Très rapidement, une longue montée apparaît. Le profil de ce trail : des longues montées (voire très longues mais pas abruptes) suivies de longues descentes permettant de dérouler. Il y aura finalement peu de parties très techniques.
Sur la première moitié du parcours, nous sommes trois femmes à courir au même rythme. Puis l’une d’entre elles a eu un regain de vitalité et nous a lâchées (elle terminera 3ème avec une belle avance). Nous sommes donc deux à batailler pour ces fameux points au challenge. Je la double dans les côtes, elle me rattrape dans les descentes (toujours pas mon fort). Je réussis tout de même à la distancer un peu plus sur les derniers kilomètres mais elle n’est pas loin. Je crois en cette 4ème place mais c’était sans compter sur sa remontée sur le dernier kilomètre (que de la descente). Prochaine étape : Armentières en Brie le 14 mai. »
Bravo à Laure pour les 94 points marqués au Challenge et bonne prochaine course!
Résultats (18 km, 157 participants)
- Laure Claveau, 44ème en 1:37:47, 1ère M0F