Briséis n’avait pas pu prendre le départ du semi-marathon d’Orléans : elle s’est rattrapée de la plus belle des manières ce week-end à Troyes.
« Je ne me serais jamais imaginée sur un semi-marathon, bien trop long à mon goût, car je pensais que c’était dur comme un 10 km mais multiplié par deux… Et finalement, entraînée par Virginie et Angélique, je me suis laissé tenter, surtout quand on m’a dit que les entraînements étaient… agréables (si, si!). Et en effet, l’allure semi, ce n’est que quelques secondes de plus au kilomètre que l’allure du 10 km, mais ce sont des sensations tout autres. Il faut être concentré, mais c’est une allure qui reste confortable.
Alors, je me suis lancée avec enthousiasme, d’autant que les minimas pour les championnats de France, à ma grande surprise, étaient tout à fait à ma portée, la barre étant moins haute que sur le 10 km… Un peu trop d’enthousiasme d’ailleurs : un manque de vigilance à l’échauffement, et c’est la chute! Genou HS pendant 10 jours, les copains partent faire le semi d’Orléans sans moi, et je suis inconsolable… Jusqu’à ce que Laurent me propose de m’inscrire au semi de Troyes. Alors, c’est reparti, je reprends l’entraînement, mais cette fois c’est un peu solitaire : les copains préparent déjà les trails d’Ambazac et j’ai dû faire mes séances toute seule, ou presque. Tout comme la course elle-même, alors que j’avais pris l’habitude d’avoir les copains et de ne pas devoir chercher le départ ou à qui donner ma veste! Heureusement, j’ai pu apercevoir (quelques instants…) un ancien de St Pierre, avec son dossard n°0001, et ça m’a donné du courage!
La course elle-même a été très agréable, je me suis concentrée sur mon allure tout du long et l’objectif chronométrique a été atteint. Certes, j’aurais voulu pouvoir accélérer un peu au 18ème km, mais les jambes ne répondaient plus trop ; dommage, au 17ème j’avais encore de bonnes sensations mais j’ai laissé partir mon petit groupe quand il a accéléré un peu brusquement car j’ai eu peur de ne pas tenir.
Très belle expérience en tout cas, et j’ai hâte d’aller à Belfort pour refaire un semi, avec l’équipe cette fois-ci!
Un grand MERCI à Laurent M. pour le plan d’entraînement, son suivi et ses conseils avisés.»
Résultats (semi-marathon de Troyes, 1376 arrivants)
- Briséis Dario, 319ème en 1:36:47 (4ème M0F), qi