Angélique raconte sa course en Corse, une boucle de 33 km au départ de Corté avec beaucoup de dénivelé.
« Tout d’abord, j’ai bien écouté et surtout appliqué les conseils que Laurent nous donne avant chaque course avant et pendant : arrivée sur Corté le vendredi 7 vers 14h00 pour m’imprégner de l’ambiance et retirer mon dossard.
650 coureurs partant le 8 à 6h30 du matin. Du coup le petit-déjeuner prévu à 3h00 et partis à 5h45 pour le rendez-vous de 6h00 au depart du centre de Corté pour les informations de course. La pression avant course commence à monter
Une ambiance de folie avec un départ avec des fumigènes de toutes les couleurs et la musique Corse. Une belle émotion de début de course.
On rejoint après 300 m la montée interminable sur 6 à 7 km sur 1400 m de dénivelé positif avec beaucoup de monde et un bouchon dès les premiers pas. Pas grave, une mise en jambes et du coup un rythme que je maintiens jusqu’au 1er ravito et là commencent les descentes avec petit souci de baskets pour mes petits doigts pieds. Pas le choix que de prendre sur moi donc difficile dans les descentes .
Du coup tout au long de ce parcours magnifique, on essaie de rester dans une bonne dynamique et de rester positive. J’ai vraiment apprécié ce trail et j’ai de la chance de pouvoir courir dans ce beau site de Corse. Le niveau est très relevé et très exigeant. Les montées et descentes reflètent bien le GR 20.
Merci pour les conseils reçus et le programme d’entraînement que Laurent m’a fait. Une année sportive bien remplie avec une fin aussi belle »
Félicitations pour son exploit et très bon été bien mérité.
Résultats (33 km, 2270 m D+, 626 à l’arrivée)
- Angélique Przybos, 479ème en 7:53:27 (13ème M3M)