Les France de semi-marathon
Entre Montbéliard et Belfort

Un championnat de France, sur route ou en trail, est toujours un événement particulier qui vient récompenser des efforts. Cette année, pas moins de 7 athlètes du Pays de Nemours Running Trail participaient aux France de semi-marathon, entre Montbéliard et Belfort. Une occasion de se confronter aux meilleurs et d’avoir une nouvelle expérience.

Week-end parfaitement organisé par Annick et le bureau : voiture 9 places (avec une pédale d’embrayage presque fonctionnelle…), hôtel sur la place de la cathédrale, restaurant en centre ville avec des pâtes le soir (ou un autre menu pour François et Annick qui accompagnaient les coureurs). Le soir de l’arrivée, petite promenade avant d’aller manger, pour découvrir le Lion de Belfort, les labyrinthes de la citadelle militaire, mais aussi pour avoir un premier aperçu de la ligne d’arrivée.

Le Lion qui surveille la ligne d’arrivée
Visite de la citadelle

La course du Lion qui servait cette année de support pour les championnats de France de semi-marathon, était cette fois-ci dans le sens Montbéliard — Belfort, avec la difficulté principale autour du kilomètre 15. Laurent, avec toute son expérience, donnait de précieux conseils pendant l’échauffement avant la course. David avait un dossard privilégié qui lui a permis de se placer juste derriere les élites. Lorsque les 2400 coureurs sont partis, il a fallu un peu de temps pour que chacun trouve sa place, mais après moins d’un kilomètre, pas de souci pour courir à son rythme.

Au départ

Au final, de bonnes performances. Un coup de chapeau à Myriam qui améliore son temps du semi-marathon d’Orléans. Félicitations aussi à toutes les filles pour le classement féminin par équipe (23ème équipe master féminin M1+ et 30ème équipe toute catégorie confondue). Alors que les athlètes continuaient à arriver, le speaker annonçait que l’Éthiopienne Tigist Assefa venait de pulvériser le record du marathon à Berlin. Un autre monde 😉, mais les athlètes du Pays de Nemours Running Trail avaient visiblement eu du plaisir à participer au championnat de France.

La récupération de 45 minutes juste après la course aura été bénéfique pour continuer l’aventure : pas question de souffler, le marathon de Seine-Eure et les autres échéances arrivent à très grand pas.

L’équipe « semi-marathon » a eu une pensée pour les autres athlètes du Pays de Nemours Running Trail venus soutenir les Virades de l’Espoir, notamment à l’occasion de la randonnée pédestre nocturne le samedi soir autour de Château-Landon.

Classement (semi-marathon) :

  • David Cheron, 188ème en 1:17:30 (35ème M1M)
  • Hervé Chauris, 391ème en 1:27:11 (54ème M3M)
  • Laurent Mouchain, 441ème en 1:30:15 (9ème M6M)
  • Briséis Dario, 612ème en 1:40:02 (27ème M0F)
  • Angélique Przybos, 665ème en 1:43:29 (30ème M3F)
  • Myriam Cueille, 692ème en 1:44:44 (16ème M4F)
  • Anne-Marie Chèvre, 826ème en 1:59:59 (30ème M4F)