Six athlètes du Pays de Nemours Running Trail étaient engagés sur la course nature du Vaudoué, dans la forêt des trois Pignons.
Un grand bravo à Virginie, 1ère dans sa catégorie et 4ème féminine au scratch. Une mention toute spéciale pour la famille Fillastre qui s’est également illustrée. Yann, l’un des frères, témoigne :
« La famille FILLASTRE au Vaudoué avec le PNRT.
Course située à quelques encablures d’Amponville, nous avions noté sur l’agenda ce trail de 16 km dans la forêt des 3 Pignons.
En plus de cela, elle figurait sur le tableau des courses programmées par le PNRT. Le profil de la course a été modifié car les années précédentes nous partions depuis la forêt pour une course de 10 km alors que cette fois-ci, cela démarrait depuis le centre-ville. Les agents de la ville n’ont pas hésité à neutraliser la circulation dans le centre en proposant une route de contournement. Arrivés comme à l’accoutumé une bonne heure avant le départ, Maxime, Laurent et moi allions récupérer les dossards à la Mairie. Thomas et Robin ne participaient pas car ils sont en pleine préparation du Marathon de Paris. Ainsi bien accueillis, boissons chaudes à disposition, très peu d’attente , nous récupérons nos dossards en apercevant quelques têtes connues ! C’est un petit monde !Rapidement, nous retrouvons Virginie, les 2 Freds et Loïc. On se met d’accord pour se retrouver sur la ligne de départ afin d’immortaliser ce moment. Nous commençons l’échauffement sous une pluie fine continue afin d’être prêts pour le départ à 10h00. Le départ est lancé, on vire à droite, une centaine de mètres on vire à nouveau à droite, puis à gauche et bing !!, devant nous se dresse une belle côte. N’étant pas un grand fan, je pense que ça va virer à un moment, mais non ! En fait elle est pratiquement identique à celle que Laurent utilise derrière le stade (boucle 2000 m). Du coup, nous sommes un peu cueillis à froid, il va falloir gérer cela. Je vois rapidement Laurent et mon neveu s’éloigner, pas surprenant. Virginie n’est pas loin derrière moi. Arrivés sur les hauteurs, on profite d’un long faux plat descendant qui nous permet de récupérer. À la suite de cela, un parcours assez dynamique avec des enchaînements de faux plats montants, descendants. Après quelques kilomètres, j’aperçois mon neveu. Je me rapproche tout doucement. Nous courrons ensemble. Au loin on aperçoit le frérot et on revient sur lui au niveau du ravitaillement. Le frérot et le neveu s’arrêtent, choppent un verre d’eau pendant que moi avec mes gourdes, je continue.
Le frérot revient à ma hauteur, me parle ! » je ne comprends rien, je suis incapable de parler, je suis à bloc 🙂 Il revient vers moi une deuxième fois me propose une topette, mais étant toujours au taquet, je lui fais des grands gestes pour lui dire “ non ” !
Le frérot envoie du lourd même une semaine après le semi-marathon de Montargis, un vrai tracteur !! Et puis là , un moment magique, nous courrons tous les trois ensemble sur quelques kilomètres 4’10, 4’15, 4’20, … Génial… Dans un virage, au loin, j’aperçois un photographe et à ce moment, j’espère vraiment qu’il nous prenne en photo. Cool ! Il l’a faite !! C’est dans la boîte. Également, dans un coin de ma tête, je me souvenais qu’au départ ils avaient mentionné la présence d’ une deuxième côte bien exigeante en pavés qui démarrait par un faux plat. Là j’ai décroché à nouveau, le palpitant à bloc.
Je vois Laurent et Max s’éloigner encore une fois. Nous montons la côte en marchant, je les garde dans la mire mais je n’ai pas réussi cette fois-ci à revenir. La fin est parfaite, on revient vers le Vaudoué et on profite d’un long plat jusqu’à l’arrivée.
Je me dis que Virginie n’est sûrement pas loin derrière mais je n’ai pas la force de me retourner. J’entends juste qu’ils ouvrent la circulation après mon passage et là je me dis « Virginie ramasse des pâquerettes ». Pour conclure, ce fut une bien jolie course en club et en famille. Côté Fillastre, nous sommes satisfaits du résultat (17, 23, 25ème sur 250). »
Résultats (16 km, 243 participants)
- Laurent Fillastre, 23ème en 1:13:24 (2ème M4M)
- Yann Fillastre, 25ème en 1:13:49 (3ème M4M)
- Virginie Tabuya, 35ème en 1:16:33 (1ère SEF, 4ème féminine)
- Loïc Lecoq, 71ème en 1:23:53 (9ème M0M)
- Frédéric Silvain, 77ème en 1:24:59 (10ème M3M)
- Frédéric Rivière, 205ème en 1:45:19 (30ème M2M)